Flash info [Vaccin Covid-19] Le don de sang est possible avant et après l’injection de vaccin contre la Covid-19 sans délai d’ajournement. En cas de vaccination à l’étranger ou d’essais vaccinaux, contactez-nous.
Facilitez-vous la vie, prenez rendez-vous ici !

Je complète ma promesse de don pour être invité à la collecte de mon choix

 

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires



Les informations recueillies au titre de ce formulaire font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par l’EFS, en tant que responsable de traitement et dont le siège se situe 20 avenue du Stade France, 93218 La Plaine Saint-Denis Cedex. Ce traitement est destiné à vous inviter aux collectes organisées sur le(s) lieu(x) où vous avez manifesté vouloir donner votre sang, dans le cadre des activités de promotion du don de l’EFS. Voir la suite

La base légale du traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Les données collectées sont conservées par l’EFS pendant la durée nécessaire à l’organisation de votre convocation au don, et en tout état de cause, seront supprimées dans un délai maximum de 2 ans (sauf si vous devenez candidat ou donneur de sang).

Les données collectées seront communiquées aux destinataires suivants : le personnel de collecte, le personnel en charge de la promotion du don de sang ainsi que les prestataires habilités de l’EFS.

Ces données sont susceptibles d’être visualisées par les bénévoles d’Associations pour le Don de Sang et par des correspondants de collecte aux fins de d’organisation des collectes. Cet accès est limité à la durée de la collecte et seuls sont visibles les nom, prénom et créneaux de réservation des personnes concernées.

Conformément aux lois et règlements en vigueur en matière de protection des données et à condition de justifier de votre identité, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition ainsi que du droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez également à tout moment retirer votre consentement au traitement des données vous concernant. Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Vous pouvez exercer vos droits auprès de l’EFS en vous adressant au Directeur de l’établissement de transfusion sanguine de la région dont dépend le site de collecte sur lequel vous avez souhaité donné votre sang ou via notre formulaire de contact rubrique « autres thèmes » en cliquant ici ou encore par courrier à : EFS, 20 Avenue du Stade de France 93218 La Plaine Saint-Denis Cedex.

L’EFS a désigné un Délégué à la protection des données - ou DPO - que vous pouvez contacter en envoyant un message via ce même formulaire en cliquant ici rubrique « autres thèmes » .